en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Né dans les années 1910, Ulrich est issu d'une famille bourgeoise de Bulgarie. Son goût pour le violon rapidement étouffé par son père, il se passionne pour la chimie et rencontre Boris, un violoniste qui fréquente le milieu communiste. La seconde partie du récit se déroule aux Etats-Unis où une nouvelle réalité pleine de succès et d'argent s'installe. ©Electre 2025
Solo
Ulrich, un vieil homme bulgare, a raté sa vie : musicien d'abord, puis chimiste - ses deux passions -, il a vu ses espoirs écrasés lorsqu'il a dû rentrer dans son pays, son père étant ruiné et ne pouvant plus lui payer ses études. Soixante-dix ans plus tard, il vit toujours en Bulgarie, alors dans les décombres de l'ère post-communiste, dont Rana Dasgupta donne des descriptions cruelles et convaincantes.
Mais les « rêves éveillés » d'Ulrich, qui occupent toute la seconde partie du livre, vont le tirer de son marasme : le voici sauvé par le pouvoir de l'imaginaire, qui le transporte aux États-Unis. Ses visions et pérégrinations offrent alors un saisissant contrepoint au récit morne d'une vie frustrée. Est-ce pour autant un univers paradisiaque qu'il découvre ? Des péripéties extraordinaires, dignes des Mille et Une Nuits, ne voilent pas tout à fait l'autre face d'une réalité où tout nous parle d'une motivation unique : le succès, l'argent, la richesse.
Rana Dasgupta possède la capacité de donner vie à ses personnages et à ses situations : il en fait des évidences, si bien que le lecteur est prêt à le suivre. Sa langue est inventive, son imagination, débridée, son art de conter, magnifique : la lecture de ce livre est aussi séduisante qu'instructive.
Paru le : 12/01/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rana Dasgupta
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Francesca Gee
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012708-5
EAN13 : 9782070127085
Reliure : Broché
Pages : 445
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 7.1 cm
Poids: 475 g