en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1964, ce texte évoque l'enfance de Sartre de sa quatrième à sa onzième année, entre une mère affaiblie et un grand-père despotique. Rapidement, il éprouve le sentiment d'être de trop et, pour survivre, joue à l'écrivain prodigue. Publié à l'occasion de l'anniversaire des 30 ans de sa mort. ©Electre 2025
Les mots
Jean-Paul Sartre
« J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres. Dans le bureau de mon grand-père, il y en avait partout ; défense était de les faire épousseter sauf une fois l'an, avant la rentrée d'octobre. Je ne savais pas encore lire que, déjà, je les révérais, ces pierres levées : droites ou penchées, serrées comme des briques sur les rayons de la bibliothèque ou noblement espacées en allées de menhirs, je sentais que la prospérité de notre famille en dépendait... »
Titre disponible chez Gallimard, collection « Folio » n° 607
Paru le : 01/04/2010
Thématique : Biographies d'auteurs Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Sartre Auteur : Arlette Elkaïm-Sartre
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Ecoutez lire
Contributeur(s) : Narrateur : Michel Bouquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012771-9
EAN13 : 9782070127719
Poids: 0 g