en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de deux scénarios. Nathalie Granger met en scène une maison isolée en bordure d'un parc, dans un village des Yvelines, où deux femmes, Isabelle Granger et l'une de ses amies vont et viennent, s'occupant du ménage, de la vaisselle. La violence habite le calme artificiel des heures. Tiré du Vice-consul, La femme du Gange évoque des amours passées et des amants séparés. ©Electre 2025
Nathalie Granger est le titre d'un film que Marguerite Duras a tourné en avril 1972 dans un village des Yvelines. Le texte publié en volume en est le scénario : minutieuse description des mouvements de caméra, rares dialogues, indications d'atmosphère.
Il ne se passe rien, pourrait-on croire, dans la maison isolée en bordure d'un parc, en cette journée de printemps humide et blanche. Deux femmes vont et viennent, elles s'occupent du ménage, de la vaisselle, elles attendent. La violence, néanmoins, habite le silence, le calme artificiel des heures.
Nul dénouement : une attente indéfiniment suspendue. Et l'impression, à la fin, d'un univers hanté, celui-là même que Marguerite Duras, de livre en film, s'emploie à restituera.
Paru le : 14/01/2010
Thématique : Cinéma animation
Auteur(s) : Auteur : Marguerite Duras
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012821-1
EAN13 : 9782070128211
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 212 g