en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'analyse des événements récents survenus chez France Télécom et des suicides qui en ont découlé révèlent les principes d'une gestion déshumanisée introduite dans les années 2000 et aggravée par la crise de 2008. Les auteurs retracent l'évolution des modes de gouvernance afin d'expliquer et de pallier les défaillances de management chez France Télécom et au sein de nombreuses entreprises. ©Electre 2025
Que s'est-il passé à France Télécom ?
Cette entreprise d'excellence, internationalement reconnue, faisait la fierté de ses salariés. Elle avait négocié sans à-coups les grands tournants technologiques et structurels imposés par l'évolution des communications.
Il a fallu une longue série de suicides pour révéler les conséquences désastreuses d'une politique imposée à l'entreprise depuis le début des années 2000, avec l'introduction des principes d'un management déshumanisé. Arrivant dans ce contexte fragilisé, la crise de 2008 a balayé l'équilibre précaire entre exigence des marchés financiers et encadrement éthique des ressources humaines.
En retraçant l'histoire récente de cette évolution de la conduite de l'entreprise, Bruno Diehl et Gérard Doublet espèrent offrir des outils de compréhension et de redressement. Au-delà du cas France Télécom, ils décryptent les modes de gouvernance, leur évolution, leur efficacité, et montrent comment l'introduction d'un mode de management brutal et une hyperconcentration du pouvoir de décision ont conduit inexorablement au déchirement.
Paru le : 25/05/2010
Thématique : contrôle de gestion/tableaux de bord
Auteur(s) : Auteur : Bruno Diehl Auteur : Gérard Doublet
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Hors série connaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012978-2
EAN13 : 9782070129782
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 162 g