en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai, issu d'une lecture de Kafka dans sa langue d'écriture, tente de montrer la résonance de son oeuvre dans l'actualité sociale à propos de l'identité, des rêves et des désirs. ©Electre 2025
Kafka n'est pas seulement le grand écrivain que l'on sait, mais aussi, et peut-être surtout, un aventurier de l'expérience intérieure. Rien d'abstrait chez lui, toujours des situations concrètes qu'il faut savoir écouter en vivant soi-même ces expériences.
C'est par «le petit côté» que Kafka nous touche au plus près, à une époque comme la nôtre, où le Procès est plus que jamais permanent.
Ce livre, issu d'une lecture de Kafka dans sa langue d'écriture, l'allemand, prouve que, sans cesse, il apparaît dans l'actualité sociale, nos angoisses identitaires, nos rêves, nos désirs.
Ph. Sollers
Paru le : 09/11/2010
Thématique : Auteurs - Critique littéraire
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Lou
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'infini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013007-8
EAN13 : 9782070130078
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 192 g