en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Antonio de Sousa Amen, un commerçant portugais installé en Normandie dans les années 1920, éleva ses deux filles après avoir répudié son épouse. L'une d'elles, Faustine, héroïne de ce roman, est décrite à travers les yeux de sa fille. Sa sensualité encore bridée fait tourner les têtes, y compris celle de son père, jusqu'à ce qu'elle épouse un ouvrier plâtrier avant de s'installer à Paris. ©Electre 2025
Dès que tu meurs, appelle-moi
Une fille, la narratrice, parle de sa mère, Faustine de Sousa Amen. Portugaise née en France dans les années 30, le clair-obscur de sa lumière porté sur un souvenir de la Grande Guerre comme sur la traversée intime de la révolution des Oeillets. Entre la mère et la fille un certain nombre d'hommes a pesé. En toute complicité. Mais un seul a hanté les deux femmes, un seul les a enchaînées l'une à l'autre. Et c'est par lui que cette histoire commence.
Paru le : 07/10/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Paulino-Neto
Éditeur(s) :
Verticales
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013044-3
EAN13 : 9782070130443
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 280 g