en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jouant sur les mots, N. Flynn évoque le compte à rebours d'un homme qui attend la venue de son premier enfant et qui est confronté à la réalité de la violence et de la terreur dans le monde. A partir de souvenirs d'enfance douloureux, l'écrivain s'interroge sur sa propre légitimité dans une société américaine qui est marquée pour toujours par les attentats du 11 septembre 2001. ©Electre 2025
Contes à rebours
En 2007, confronté aux doutes et aux inquiétudes d'un homme qui attend la venue au monde de son premier enfant, Nick Flynn est frappé de plein fouet par la révélation des actes de torture et d'humiliation perpétrés par l'armée américaine dans la prison iraquienne d'Abou Ghraib. Un jury lui a décerné, quelques mois plus tôt, un prix pour son livre Encore une nuit de merde dans cette ville pourrie, jury qui a également récompensé un livre justifiant la torture. Comme pour se laver de cet affront, il se rend à Istanbul, rencontre et interviewe certaines victimes de ces actes infâmes.
Hanté par un long passé d'addiction, une relation avec un père instable et un désir inassouvi de faire la paix avec une mère qui s'est suicidée, il essaie tant bien que mal de recoller les morceaux d'une vie éclatée. Ses douloureux souvenirs d'enfance, ses relations chaotiques avec les femmes et son obsession pour la question de la torture nourrissent la confession de cet écrivain qui s'interroge sur sa légitimité dans une société américaine qui se remet mal du 11 Septembre 2001.
Le compte à rebours auquel le titre fait référence est la métaphore des craintes et des joies d'un homme se préparant à être père dans un monde marqué par la peur et la terreur. Nick Flynn nous livre un mémoire poignant et sans fard sur la découverte de soi, véritable carnet de bord de sa quête du bonheur.
Coûte que coûte...
Paru le : 06/09/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Nick Flynn
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Laure Tissut
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013102-0
EAN13 : 9782070131020
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 340 g