en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de quatre nouvelles écrites entre 1995 et 2005 sur le passé d'un frère et une soeur, le souvenir d'un amour déçu, l'imagination d'un pianiste new-yorkais et un film de Billy Wilder. ©Electre 2025
Désaccords imparfaits
Dans le Shropshire, un frère et une soeur, rivaux et complices de toujours, visitent la tombe de leurs grands-parents et font surgir les fantômes du passé. Lors d'un festival du film d'horreur, sur une plage française, un membre du jury découvre qu'un des films en compétition a été écrit par une de ses anciennes amies, tombée amoureuse de lui, qu'il a brutalement éconduite. Un pianiste de bar new-yorkais, auquel une séduisante jeune femme demande où elle peut loger ce soir-là, imagine ce qui se serait passé s'il l'avait invitée à dormir chez lui... Dans un tout autre genre, « Journal d'une obsession » décrit le rôle que joua, tout au long de la vie de Jonathan Coe, La vie privée de Sherlock Holmes, un film mal aimé de Billy Wilder. En peu de pages, Coe évoque les tentations, les opportunités manquées, les souvenirs qui hantent et une certaine mélancolie.
Quatre pièces courtes pour rire et rêver, quatre variations sur nos vies incertaines, où rien n'est jamais achevé - pas même le malentendu.
Au clavier Jonathan Coe, avec sa petite musique qui nous piège pour mieux nous enchanter.
Paru le : 08/03/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Coe
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Josée Kamoun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013362-8
EAN13 : 9782070133628
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 129 g