en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bosnie, 1992. Joss Moskowski, dit Mosko, fils d'immigrés polonais communistes, converti à l'islam, rejoint ses frères bosniaques pour se battre à leurs côtés. Fahrudin Hamzic, fils d'immigrés yougoslaves, est engagé dans la Légion étrangère. Lorsque la guerre éclate, il décide de se battre contre les Serbes. Dans l'enfer de la guerre, ils vont se rencontrer. Prix des Deux Magots 2014. ©Electre 2025
La route du salut
Bosnie, années 90. Deux jeunes hommes venus de France se battent contre les Serbes.
Mosko est un fils d'immigrés polonais. À la faculté de Nanterre, il fait la connaissance d'un étudiant musulman qui oriente sa vie vers l'islam. Lors de l'éclatement de la Yougoslavie, il rejoint les moudjahidine, venus prêter main forte à leurs frères bosniaques... Fahrudin, lui, est un fils de Bosniaques arrivés en France après la mort de Tito. Il a grandi dans une cité de la banlieue rouennaise, avant de s'engager dans la Légion étrangère. Quand la guerre éclate, il déserte et regagne la Bosnie.
Deux destinées singulières se rencontrent, alors que la guerre embrase de nouveau le coeur de l'Europe.
En faisant revivre le conflit en ex-Yougoslavie, La route du salut offre un éclairage profond et sincère sur l'engagement, la foi, les vertus militaires et leurs limites, et sur la montée des identités dans l'histoire récente du vieux continent.
Paru le : 29/08/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Etienne de Montety
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013444-1
EAN13 : 9782070134441
Reliure : Broché
Pages : 318
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 328 g