en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
T. Cruvellier, journaliste français, a assisté au procès de Kaing Guek Eav, un des responsables du génocide khmer rouge. Il fait le compte-rendu des plaidoiries qu'il a entendues. ©Electre 2025
Le maître des aveux
Phnom Penh, mars 2009. Kaing Guek Eav, plus connu sous le nom de Douch, responsable de la torture et de la mort de plus de douze mille victimes à la prison de Tuol Sleng (S-21), est seul face à la justice internationale, seul face aux familles de ses victimes, seul peut-être plus que tout face à lui-même, à l'étendue d'un crime impossible à sonder, impossible à pardonner. Le maître des aveux raconte le destin peu ordinaire d'un bourreau khmer rouge dans les années Pol Pot, mais il met aussi en scène la « comédie humaine », tour à tour bouleversante et déroutante, qui s'est jouée autour de son procès.
Thierry Cruvellier aborde cette histoire avec une qualité de regard et d'écriture qui la place d'emblée au-dessus du simple témoignage journalistique. À partir de la dramaturgie du procès, qu'il présente avec un sens aigu de sa théâtralité, il procède à une véritable évocation, faisant surgir les témoins, les lieux, les fantômes, avec une étonnante force.
Thierry Cruvellier suit les procès pour crimes contre l'humanité à travers le monde depuis une quinzaine d'années.
« Le sens de la Révolution était de les écraser, un par un. J'ai tout sacrifié à la Révolution, avec sincérité. Toute ma vie, quand j'ai fait quelque chose, je l'ai fait correctement. »
Douch
Paru le : 22/09/2011
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Thierry Cruvellier
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Hors série connaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013489-2
EAN13 : 9782070134892
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 383 g