en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ilya, pauvre et sans charme, Sania, un musicien, et Micha, un jeune Juif, se lient d'amitié à l'école. Le soutien de leur professeur de littérature s'avère déterminant pour eux, dans une Union soviétique où chacun doit prendre parti après la mort de Staline. Lorsque Micha est dénoncé et déporté dans un camp pour ses écrits au sein du samizdat, Sania veille sur sa femme et son enfant. ©Electre 2025
Trois amis deviennent dissidents par amour pour la littérature : Ilya, Sania et Micha font connaissance à l'école où ils sont les souffre-douleur d'autres camarades, plus grands ou plus forts. Car Ilya est laid et pauvre ; Sania un musicien fragile ; quant à Micha, il est juif...
Le soutien de leur professeur de lettres est essentiel pour les trois amis, en cette Union soviétique qui vient de vivre la mort de Staline et où chacun doit se positionner par rapport au pouvoir. Ilya documente ces années mouvementées en prenant des photos, tandis que Micha se rapproche du samizdat. Et lorsque Micha est dénoncé et déporté dans un camp, c'est Sania qui se charge de s'occuper de sa femme et de son enfant.
Dans cette vaste fresque qui plonge le lecteur au milieu de la tragédie soviétique, Ludmila Oulitskaïa sait tirer le meilleur profit de son immense talent de conteuse pour évoquer aussi bien la grandeur des hommes mus par le courage, les idéaux et l'amour, que les horreurs de la lâcheté, de la trahison et de la violence politique. Un magnifique roman dans la grande tradition russe.
Paru le : 20/05/2014
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Ludmila Oulitskaïa
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Benech
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013497-7
EAN13 : 9782070134977
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 498
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 670 g