en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Japon, 1857 : le pays s'ouvre aux influences étrangères. Tsuru est une jeune femme ambitieuse qui rêve de devenir médecin. Mais lorsque la situation politique s'aggrave et que la guerre menace, son mari refuse qu'elle l'accompagne au front pour soigner les soldats. Tsuru décide de s'affranchir des traditions, et de lutter pour l'émancipation, la sienne et celle de son pays. ©Electre 2025
La maison de l'Arbre joueur
Japon, 1857.
Depuis des siècles, le Japon vit replié sur lui-même. Mais, bientôt, il sera contraint de s'ouvrir aux influences étrangères. Les Occidentaux forcent les portes de l'ancien monde. La révolution couve. L'époque des samouraïs est désormais révolue, le pays est à l'aube d'une ère nouvelle.
La maison de l'Arbre joueur, dans le domaine du Chôshû, où habitent Tsuru et sa famille, n'est pas épargnée par le vent du changement. La jeune femme rêve de s'affranchir du poids des traditions ancestrales et de suivre les traces de son père en devenant médecin. Elle se trouve alors entraînée dans un monde de subversions, d'intrigues politiques et d'amours interdites. Autour d'elle agissent des hommes puissants et passionnés. Leur slogan est Sonnôjôi : « Vénérez l'Empereur, expulsez les étrangers ». Leur méthode est la violence.
À travers l'inoubliable destin de Tsuru, symbole de l'émancipation de son pays, l'auteur de la saga best-seller Le Clan des Otori raconte ici une grande histoire d'amour et de guerre, d'hommes et de femmes, dans un Japon fascinant.
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Lian Hearn
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Giraudon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013560-8
EAN13 : 9782070135608
Reliure : Broché
Pages : 506
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 590 g