en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Wei Da est devenu avocat pour venger son père, un paysan victime de violences policières. Mais le jeune homme idéaliste se laisse très vite entraîner par les tentations de ce milieu corrompu, se livrant aux pires atrocités pour arriver à ses fins. Multipliant mensonges, trahisons et crimes, il commet une faute qui le conduira en prison. Au bout de cette descente aux enfers, il découvre l'amour. ©Electre 2025
Danse dans la poussière rouge
Danse dans la poussière rouge relate la descente aux enfers d'un avocat prêt à tout pour faire fortune. Parue en 2008, cette fable sur la corruption des milieux judiciaires dépeint la vie de Wei Da, fils de paysan devenu juriste en soudoyant collègues et supérieurs. La poussière rouge, c'est notre monde ici-bas, un monde peu reluisant dans lequel le jeune héros, né pendant la Révolution culturelle, navigue avec habileté et sans état d'âme, mais avec une grande lucidité. Pour lui, les sentiments n'existent pas ; l'égoïsme et l'intérêt gouvernent le monde, et le mensonge est partout. Il s'honore d'être une parfaite crapule qui ne recule devant aucune magouille ni aucun coup fourré pour s'enrichir ou satisfaire ses vengeances. Trafic d'influence, détournement de fonds, blanchiment d'argent, prostitution font son quotidien. Il ira même jusqu'à tenter de faire tuer une petite amie devenue gênante ou de faire arrêter pour proxénétisme l'ancien amant de sa femme. Il porte sur toute chose un regard cynique : amitié, amour, tout n'est que commerce. Son épouse, sa maîtresse, sa secrétaire, pas une qui n'en veuille à son argent. Dans cette désespérance absolue, ni salut ni rédemption. Seule une lueur d'humanité semble éclairer la fin du roman. Incarcéré, condamné à mort, Wei Da découvre l'amour au moment d'être exécuté.
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Xuecun Murong
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Bleu de Chine
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Payen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013767-1
EAN13 : 9782070137671
Reliure : Broché
Pages : 570
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 566 g