en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La démonstration de M. Lewin met en relief l'importance de la culture paysanne en Russie durant cette période, ainsi que la crise déclenchée par une industrialisation forcenée qui a mis la politique au service de l'économie. ©Electre 2025
Moshe Lewin a vécu en Russie jusqu'aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale avant de devenir professeur à l'université de Philadelphie. Fondées sur un réalisme familier, ses analyses ont d'emblée tranché avec celles qui décrivaient une société entièrement corsetée par le pouvoir totalitaire. Puisant aux meilleures archives, l'ouvrage de Lewin permet de comprendre les évolutions en profondeur derrière la brusquerie des événements.
Les effets de la guerre civile, l'industrialisation, l'économie collective et planifiée - traumatisme majeur -, les luttes internes de l'appareil communiste, la répression de masse, les tournants idéologiques de 1917 à 1940 sont mis ici en perspective à la lumière des transformations sociales, et surtout de l'évolution de la population rurale.
Paru le : 05/04/2013
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Moshe Lewin
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tel
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013798-5
EAN13 : 9782070137985
Reliure : Broché
Pages : 529
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 512 g