en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dès la fin du XIXe siècle, le mouvement se généralisant après la Première Guerre mondiale, la ville, tel un personnage, vient s'incarner progressivement dans l'oeuvre de nombreux artistes, peintres, photographes, cinéastes (G. De Chirico, Magritte, Brassaï, R. Clair, F. Lang, etc.). Ces représentations multiples sont ici restituées. ©Electre 2025
Familière et pourtant étrange, la métropole moderne fascine et inquiète. Lieu de la modernité et de la création artistique, la ville se révèle, bien plus qu'un simple décor. Dès la fin du XIXe siècle, la ville, perçue comme lieu de tous les possibles, tous les plaisirs, et toutes les innovations, devient chez certains artistes le personnage principal de quelque conte fantastique. Après la Première Guerre mondiale, le phénomène se généralise et la ville moderne produit nombre de mythes, de New York à Paris, en passant par Berlin. Pendant quatre décennies, des artistes de tous horizons proposent leur vision de la métropole, tour à tour fascinante, étrange ou menaçante. Une inquiétante étrangeté hante les oeuvres de Giorgio de Chirico, René Magritte, Paul Delvaux, Edward Hopper, Georgia O'Keeffe, Victor Brauner, Anton Räderscheidt... et de la fine fleur de l'avant-garde photographique et cinématographique internationale (Brassaï, Ilse Bing, Louis Faurer, Heinz Hajek-Halke, Raoul Hausmann, Lucien Hervé, André Kertész, Umbo... ainsi que René Clair, Fritz Lang, Walther Ruttmann, Charles Sheeler et Paul Strand, Dziga Vertov...). Cet ouvrage constitue un conte historique et fantastique en quatre chapitres, un voyage dans les profondeurs des grandes capitales du monde occidental.
Paru le : 11/10/2012
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Livres d'art
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013893-7
EAN13 : 9782070138937
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 230
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 972 g