en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes, chroniques et notes de lecture que Jean Grosjean (1912-2006) avait confiés à diverses publications, notamment à La Nouvelle Revue française. On y retrouve les traits de sa pensée, étrangère aux systèmes et aux modes. ©Electre 2025
Une voix, un regard
Textes retrouvés (1947-2004)
Poète, narrateur, exégète, traducteur, Jean Grosjean (1912-2006) n'a laissé aucun inédit au sens strict du terme. On a pu néanmoins réunir une importante quantité de textes, jamais repris en volume, qu'il avait confiés à diverses publications. Notamment à La Nouvelle Revue française où sa présence auprès de Jean Paulhan, Marcel Arland ou Georges Lambrichs s'est entre autres manifestée, jusqu'au-delà des années 1990, par un nombre considérable de chroniques et de notes de lecture.
Parallèlement à ses travaux portant sur l'Ancien Testament et le corpus johannique, et à son intérêt pour les grands textes fondateurs qu'il a contribué, en compagnie de J.M.G. Le Clézio, à restituer dans la collection « L'aube des peuples », Jean Grosjean a de la sorte, au fil du temps, donné à l'actualité littéraire une attention qui bénéficiait de sa familiarité avec l'immémorial.
On y retrouve les traits de sa pensée, étrangère aux systèmes et aux modes, et la subtile autorité d'une langue qui distingue son oeuvre poétique. On a rassemblé ici toute la part qui, momentanément vouée à l'oubli, vient en confirmer la singulière valeur dans la lyrique du XXe siècle.
Paru le : 14/12/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Grosjean
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Réda - Préfacier : J.M.G. Le Clézio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-013919-4
EAN13 : 9782070139194
Reliure : Broché
Pages : 490
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 494 g