en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la suite de son Journal en ruines, N. Herpe poursuit son travail autobiographique, évoquant les années de son adolescence. Le jeune garçon, passionné de théâtre, dévore les oeuvres de Labiche, Pagnol ou Montherlant, avant de s'essayer à la mise en scène. Peu à peu, au cours de ces années d'apprentissage, il sort de son isolement, rêve son univers et découvre l'érotisme. ©Electre 2025
Avec ce livre, Noël Herpe poursuit son travail autobiographique sous la forme d'un récit fragmenté. Il y retrace son adolescence solitaire, hantée par de mystérieux rituels érotiques. Et parla passion d'un certain théâtre, découvert dans les pages de La Petite Illustration ou dans les « dramatiques » de l'ORTF... Un répertoire délicieusement désuet, qu'il s'efforçait de faire revivre sur les planches avec une ferveur donquichottesque.
« Ce sont les scènes en miniature, effacées aussitôt que rêvées, qui entre ma dixième et ma vingt-cinquième année m'ont soutenu au-dessus du vide. » En les évoquant ici, ce n'est pas à la nostalgie que cède l'auteur - mais bien à l'envie de déchiffrer la naissance d'un imaginaire.
Paru le : 31/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Noël Herpe
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'Arbalète
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014013-8
EAN13 : 9782070140138
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 206 g