en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dov Shatz, écrivain israélien d'une soixantaine d'années, loué ou haï en Israël et dans le monde pour ses prises de position contre la politique du gouvernement en Israël et ses contacts avec des antisionistes extrémistes, renoue avec sa fille Leah, ultrareligieuse. ©Electre 2025
Un nouvel an de pierres
Dov Shatz est un célèbre écrivain israélien, qui suscite dans son pays et en Occident des sentiments souvent violents, à cause de ses prises de position provocatrices : il n'hésite pas à s'afficher avec des antisionistes extrémistes pour condamner la politique du gouvernement israélien. Il y a dans ses provocations une part de calcul mercantile et de jubilation narcissique, mais aussi du courage et de la sincérité.
Dov Shatz est très seul, ses ennemis sont nombreux... Les retrouvailles avec sa fille Leah, ultra-religieuse à l'opposé de ses propres convictions, lui permettront-elles de se réconcilier quelque peu avec Israël et avec lui-même ?
Sous le regard de Shmuel T. Meyer, la société israélienne apparaît tourmentée, âpre, traversée de violentes contradictions. Un nouvel an de pierres est une réflexion très riche sur ce que signifie être juif aujourd'hui, et sur les diverses positions et oppositions que suscite en Occident le conflit israélo-palestinien. C'est aussi une critique rageuse des hypocrisies contemporaines.
Paru le : 12/04/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Shmuel T. Meyer
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014123-4
EAN13 : 9782070141234
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 194 g