en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation de la guerre des Balkans à partir d'un fait divers, le suicide de la fille du criminel serbe Ratko Mladic. L'auteure mêle la petite et la grande histoire, la fiction et le reportage, l'idéalisme de la jeunesse et les horreurs de la guerre pour s'interroger sur le mal et la prise de conscience qui a conduit l'héroïne à mettre fin à ses jours. ©Electre 2025
La fille de l'Est
Le 24 mars 1994, en pleine guerre de Bosnie, Ana Mladi(...), 23 ans, brillante étudiante en médecine, est retrouvée morte d'une balle dans la tête dans la maison où elle habitait avec ses parents à Belgrade. On découvre à ses côtés le pistolet préféré de son père, le général Ratko Mladi(...), que la presse étrangère surnomme déjà « le boucher des Balkans ». L'enquête conclut à un suicide ; la rumeur, elle, prétend que par cet acte désespéré la jeune femme aurait voulu mettre fin à la guerre en envoyant un message à ce père tant aimé. Cependant, sa mort obtient l'effet inverse : éperdu de douleur et de rage, Ratko Mladi(...) entreprend alors le siège de Srebrenica.
À travers le destin tragique d'Ana Mladi(...), dont elle tisse subtilement chaque fil, Clara Usón nous plonge ici au coeur même de notre mémoire européenne la plus récente. Elle nous rappelle le passé flamboyant et douloureux de cette région du monde qui s'appelait la Yougoslavie et, sans parti pris ni manichéisme, mêlant habilement les faits historiques et les péripéties d'une fiction, elle nous dépeint les atrocités de cette guerre hantée par les vieux démons du nationalisme.
Paru le : 06/03/2014
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Clara Usón
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Plantagenet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014238-5
EAN13 : 9782070142385
Reliure : Broché
Pages : 508
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 480 g