en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narrateur formule l'hypothèse selon laquelle Rimbaud n'aurait jamais cessé d'écrire tout au long de sa vie. Cette possibilité le mène a une découverte inouïe. Premier roman. ©Electre 2025
La Dernière Lettre de Rimbaud
De quoi est-il question au fond, quand on parle de Rimbaud ou quand on le lit, si c'est encore vraiment le cas ? Rimbaud a écrit, Rimbaud n'a plus écrit. Mythe et légende douloureuse d'un génie poétique précoce et fulgurant, à la Mozart ; et puis le désert, le commerce, les trafics - et la fin tragique, l'amputation, la mort. Tout a été dit là-dessus, « littéralement et dans tous les sens ». Imagerie diverse ou adoration plus ou moins aveugle d'une « belle gloire d'artiste et de conteur emportée », et finalement, presque toujours, célébration oblige, indifférence à l'essentiel : affaire classée. Exit.
Et si c'était un contresens complet ? Et s'il n'avait pas cessé... pas cessé d'écrire sa vie, d'un bout à l'autre, tout au long d'un parcours proprement géographique, et de la signer, de surcroît, secrètement, par son nom, ou plutôt par ses initiales, A. R., en se plaçant, consciemment ou non, sous ce signe constant ? Quel signe, d'ailleurs ? Celui de Noé ? Celui de Jonas ? D'un autre encore ? Se serait-il délibérément, retour de plus en plus initial, mis « à penser sur la première lettre de l'alphabet », et lequel ? Le narrateur s'en souviendra - et ça le mènera à une découverte bel et bien inouïe.
La Dernière Lettre de Rimbaud est le premier roman de Frank Charpentier.
Paru le : 10/10/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frank Charpentier
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'infini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014248-4
EAN13 : 9782070142484
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 358 g