en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un rêve récurrent, dans lequel elle voit une jeune morte au fond d'un ravin, amène la narratrice à revenir sur son passé. Depuis son viol, vingt-cinq ans plus tôt, ses relations avec les hommes sont marquées par la violence, physique ou psychologique. Son récit prend la forme d'un cri de libération, celui de toutes les victimes transformées en coupables par leur trop grande docilité. ©Electre 2025
La mémoire de l'air
« Mes tympans se sont mis à siffler, mon cerveau à bouillir, je ne parvenais plus à penser qu'à une seule chose, qui ne me servait strictement à rien à cet instant. Je me suis souvenue de ce que m'avait dit le commissaire de police qui recueillait ma plainte. Il m'avait posé une question qui m'avait plongée dans la confusion la plus grande. J'avais répondu - on répond toujours à un commissaire - quelque chose que je dirai peut-être un jour. Il m'avait dit alors que je devais le taire, que cela resterait entre lui et moi, car si je le disais, cela me desservirait au tribunal.
Allais-je donc passer au tribunal ?
Je ne comprenais pas.
Le criminel c'était l'autre, non ?
Ou moi ? »
D'un monologue guidé par l'étrange beauté d'un rêve, émerge le souvenir de faits qui eurent heu sans autre témoin que l'air.
L'air conserve la mémoire de toutes les histoires que les humains se racontent depuis la nuit des temps.
Le viol est l'une des plus anciennes. Et des plus actuelles.
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Caroline Lamarche
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014253-8
EAN13 : 9782070142538
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 129 g