en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les idées de Winnicott sur le développement de l'être humain, à partir de sa triple expérience de médecin, pédiatre et psychanalyste. ©Electre 2025
La nature humaine
Pendant des années et jusqu'à sa mort, en 1971, Winnicott a travaillé à ce livre consacré au développement de l'être humain.
La perspective ici choisie est, au-delà de la diversité des disciplines toujours plus nombreuses et spécialisées qui prennent l'homme pour objet, de décrire ce qui, en son fond, constitue sa nature. Comment, à travers les conflits et les déchirements, les phases d'excitation et de retrait qui marquent d'un bout à l'autre son existence, l'individu peut-il pour finir trouver une certaine unité et rejoindre ce que Winnicott appelait le « vrai self » ?
Sous un titre ambitieux, voire provocateur, l'auteur, qui, jusqu'alors, avait exposé ses vues et ses trouvailles en de brefs articles (Jeu et réalité) ou dans des conférences faites devant les auditoires les plus variés (les Conversations ordinaires), nous offre une présentation synthétique de ses idées, en prenant appui sur sa triple expérience : de médecin, de pédiatre et de psychanalyste.
Paru le : 11/09/2014
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Donald Woods Winnicott
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tel
Contributeur(s) : Traducteur : Bruno Weil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014384-9
EAN13 : 9782070143849
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 226 g