en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 7 septembre 1975, en Ariège. Dominé par une falaise qui menace de s’effondrer, un village se vide peu à peu de ses vacanciers. Se déroulant sur une seule journée, ce roman s’attache tour à tour aux différents personnages qui habitent le village ou y séjournent : l’écrivain Robert de Clerval et sa fille Luce, la boulangère Solange Fournier, etc. ©Electre 2025
Chanson pour septembre
« Et c'est ainsi que nous trinquons, vingt ans après les événements : quatre filles au pied d'une falaise et nos mères à présent enterrées dans le cimetière à côté.
- L'été 1975, c'était celui du géologue et des deux Anglaises disparues, c'est ça ?
- C'est l'été où j'ai perdu ma virginité, dit Diane d'un air narquois. Avec un motard d'un genre... très motard.
- Ah bon ! s'écrient en choeur Anna et Sacha.
- Le motard, reprend Sacha, ne me dis pas que c'était le fils de la boulangère ? Comment il s'appelait déjà ?
- Rodolphe ! hurle Anna en tapant dans ses mains.
Ainsi parlons-nous pendant une heure ou deux, sans prendre garde au soleil qui disparaît, sans souci du bruit que nous faisons en nous esclaffant. C'est-à-dire sans peur des qu'en-dira-t-on au village : ne sont-elles pas trop gaies, ces filles qui enterrent leur mère ? »
Chanson pour septembre est la chronique pleine de charme d'un jour d'été, dans le cadre nostalgique d'un village du Sud que la fin des vacances est en train de vider. En décrivant cette journée et ses conséquences dans les vies de divers personnages, Isabelle Lortholary brosse une série de portraits d'une grande délicatesse, à la fois sensibles et ironiques.
Paru le : 03/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Lortholary
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014401-3
EAN13 : 9782070144013
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 326 g