en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Figures mythiques de l'histoire de France, les mousquetaires tirent cependant bien plus leur gloire des romans d'Alexandre Dumas que de leurs faits d'armes véritables, dont seuls de rares épisodes, comme le siège de La Rochelle ou l'arrestation de Fouquet, restent aujourd'hui dans les mémoires. L'ouvrage revient sur la réalité historique de ce corps d'élite, trop souvent occultée par la fiction. ©Electre 2025
Si Louis XIII, Anne d'Autriche, le cardinal de Richelieu, le siège de La Rochelle ou l'arrestation de Fouquet sont aujourd'hui encore connus dans le monde entier, c'est d'abord grâce au génie de romancier d'Alexandre Dumas qui a élevé ces personnages et ces moments de l'histoire de France au rang de mythes planétaires.
Objet de toutes sortes d'interprétations et d'adaptations, littéraires, théâtrales, ludiques ou cinématographiques, l'épopée des mousquetaires est pourtant, avant tout, historique. Du corps des mousquetaires du roi Louis XIII et de leur présence dans les batailles, aux figures de D'Artagnan, Athos, Aramis, Porthos et de Milady, en passant par l'affaire des ferrets de la reine ou celle du masque de fer, les exploits de cette unité d'élite dévouée au souverain sont à la fois resitués dans leur contexte historique, mal connu, et évoqués dans le cadre fictionnel qui les a élevés au rang de légende. Le dialogue constant entre le socle historique et les inventions plus vraies que nature de Dumas est le thème principal de cet ouvrage.
Paru le : 03/04/2014
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Album beaux-livres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Olivier Renaudeau - Préfacier : Christian Baptiste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014470-9
EAN13 : 9782070144709
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 271
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1100 g