en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réédition d'un ouvrage d'entretiens, paru en 1978, entre un inconnu de 20 ans et un philosophe célèbre mais resté anonyme. Ils abordent les mutations de la jeunesse de l'époque, évoquant ses rapports à la sexualité, aux drogues, à la famille, au travail, à la religion, à la musique, à la révolution, etc. Dans une postface inédite, l'auteur révèle l'identité du philosophe : Michel Foucault. ©Electre 2025
Vingt ans et après
« Je crois qu'il faut commencer par raconter ta vie comme ça, à l'état brut. »
En 1978 paraissait un livre d'entretiens entre un inconnu de vingt ans, Thierry Voeltzel, et un philosophe célèbre qui avait alors tenu à garder l'anonymat. C'est cet ouvrage que nous rééditons à l'identique, augmenté d'une postface éclairant les circonstances de leur rencontre. Au cours de la conversation qui se noue entre eux, sont abordées les mutations existentielles de la jeunesse dans son rapport avec la sexualité, les drogues, la famille, le travail, la religion, la musique, les lectures... et la révolution. Quarante ans après, l'intérêt de ce document réside autant dans les expériences vécues de Thierry que dans le portrait en creux de son interviewer.
Paru le : 09/10/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Thierry Voeltzel
Éditeur(s) :
Verticales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Michel Foucault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-014665-9
EAN13 : 9782070146659
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 299 g