en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au royaume de Gaya, dans la Corée du VIe siècle, le pays vit sous les attaques du pays voisin, le royaume de Silla. Tandis que son roi vit ses derniers jours, Ureuk le maître de musique, Yaro le forgeron et Ara une demoiselle d'honneur du souverain ont la charge d'organiser ses obsèques selon les rites traditionnels, à savoir enterrer vivant à ses côtés les vassaux et serviteurs. ©Electre 2025
Le chant des cordes
Le vieux roi de Gaya se meurt. Ara, l'une de ses demoiselles d'honneur, s'enfuit dans la nuit afin de ne pas être enterrée vivante avec lui, selon la coutume en vigueur. Tandis qu'elle s'échappe, trente autres élus sont conduits à leur dernière demeure et Ureuk, le maître de musique, est convoqué à la cour afin de trouver le son parfait pour accompagner les funérailles royales. Yaro le forgeron est lui aussi rappelé à son devoir. On lui demande non seulement de réarmer le pays qui est sous la menace du royaume voisin de Shilla, mais aussi de couler les fondations de la tombe du souverain défunt.
Dans un roman épuré se déroulant dans la Corée du VIe siècle, Kim Hoon évoque des destins individuels à l'ombre de l'Histoire de leur pays, secoué par la violence et la guerre. Malgré le bruit et la fureur du monde extérieur, tous sont à la recherche de leur vérité intime, tout comme le musicien Ureuk est en quête du parfait chant des cordes.
Paru le : 03/03/2016
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Hun Kim
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Yumi Han - Traducteur : Hervé Péjaudier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-017842-1
EAN13 : 9782070178421
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 332 g