en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Malgré la cécité qui le frappe à l'âge de 8 ans, Jacques Lusseyran est acteur de sa vie. Résistant de la première heure, il est arrêté et déporté à Buchenwald en 1943. Libéré, il émigre aux Etats-Unis où il enseigne la littérature. Il meurt à 47 ans dans un accident de voiture. Prix Nice-Baie des Anges 2015, prix Relay des voyageurs 2015. ©Electre 2025
«Le visage en sang, Jacques hurle : «Mes yeux ! Où sont mes yeux ?» Il vient de les perdre à jamais. En ce jour d'azur, de lilas et de muguet, il entre dans l'obscurité où seuls, désormais, les parfums, les sons et les formes auront des couleurs.»
Né en 1924, aveugle à huit ans, résistant à dix-sept, membre du mouvement Défense de la France, Jacques Lusseyran est arrêté en 1943 par la Gestapo, incarcéré à Fresnes puis déporté à Buchenwald. Libéré après un an et demi de captivité, il écrit Et la lumière fut et part enseigner la littérature aux États-Unis, où il devient «The Blind Hero of the French Resistance». Il meurt en 1971 dans un accident de voiture. Il avait quarante-sept ans.
Paru le : 22/04/2016
Thématique : Biographies d'auteurs Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Garcin
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Ecoutez lire
Contributeur(s) : Narrateur : Laurent Poitrenaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-017888-9
EAN13 : 9782070178889
Poids: 0 g