en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La rencontre de Nina Estrellita, mulatresse de vingt-six ans et prostituée et de El Caucho, mécanicien syndiqué et progressiste. A travers le prisme coloré de cette aventure individuelle, l'écrivain haïtien évoque aussi les drames de toute la Caraïbe. Prix Jean d'Ormesson 2018. ©Electre 2025
A Port-au-Prince, La Niña Estrellita, ravissante mulâtresse de vingt-six ans et prostituée, est la vedette du Sensation Bar. Un jour, elle y rencontre El Caucho, magnifique géant courageux et droit, mulâtre comme elle. C'est un mécanicien syndiqué et progressiste. El Caucho et La Niña deviennent amoureux l'un de l'autre au premier regard. Cet amour révélera La Niña à elle-même, ainsi que le mystère de ces deux êtres, celui de leur enfance commune à Cuba. En effet, ils sont tous deux originaires du même petit village de cette île. Ils décident de vivre ensemble... l'espace d'un cillement... et cette histoire, à laquelle s'entrelacent plusieurs thèmes, s'achève sur la fuite de La Niña, éperdue, terrorisée par la responsabilité nouvelle et l'ignorance de sa propre vérité.
A travers le prisme coloré de cette aventure individuelle, le grand écrivain haïtien Jacques Stephen Alexis évoque aussi les drames de toute la Caraïbe.
Paru le : 23/01/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Stephen Alexis
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Préfacier : Florence Alexis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070250172
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 338 g