en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
(Entretiens avec Bernard Pingaud)
Le poète et son ami Bernard Pingaud ont enregistré à France-Culture, en mai 1977, une série d'entretiens dont voici une version retravaillée et approfondie. L'entente entre les deux hommes a permis que soient préservées la spontanéité, voire la violence concrète de la voix parlée qui s'attaque au plus mystérieux des processus, celui de la création. Cinq chapitres éclairent chacun un aspect de la conscience poétique globale de Frénaud. 1. Où est mon pays. 2. L'ombre du père. 3. L'amour, la révolution, l'espérance. 4. L'irruption des mots. 5. L'idéale maison.
Par ses questions subtiles et pourtant fort directes, Bernard Pingaud provoque une sorte de confession libre de la part d'un de nos poètes les plus secrets et les plus robustes. Il s'agit là du bilan que propose un long itinéraire spirituel où il est question de philosophie, de politique, d'art ou de psychanalyse, avec tout ce qu'un tel itinéraire peut comporter d'intuitions fulgurantes, d'incertitudes, de désespoir, et d'une sorte de dignité fondée sur quelques partis pris reconnus irréductibles.
Paru le : 01/01/1979
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Frénaud
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070286096
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 268 g