Chargement...
Chargement...

La fin de l'homme : les conséquences de la révolution biotechnique

Auteur : Francis Fukuyama


11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexion sur les conséquences politiques et philosophiques de la capacité des êtres humains à modifier la nature humaine grâce à la biotechnologie. Analyse les ressources de l'humain pour affronter les modifications que les changements futurs pourraient apporter, ainsi que les conséquences de ces changements sur l'avenir de l'espèce. ©Electre 2024

La biotechnique contemporaine menace-t-elle d'altérer la nature humaine et de nous propulser ainsi dans une «post-humanité» effrayante ?

La nature humaine modèle et détermine les différents types possibles de régimes politiques. Toute technique assez puissante pour remodeler ce que nous sommes menace potentiellement la démocratie libérale et la nature de la politique elle-même. Nous devons refuser ces mondes futurs qui nous sont proposés sous le faux étendard de la liberté - qu'il soit celui des droits de reproduction illimités ou celui de la recherche scientifique sans entraves. La liberté véritable signifie la liberté, pour les communautés politiques, de protéger les valeurs qui les fondent contre la révolution biologique d'aujourd'hui.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 22/04/2004

Thématique : Essais Scientifiques

Auteur(s) : Auteur : Francis Fukuyama

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Contributeur(s) : Traducteur : Denis-Armand Canal

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782070304431

Reliure : Broché

Pages : 444

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 215 g