en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reidar Folke Jespersen, 79 ans, marié à Ingrid de 25 ans sa cadette, est retrouvé mort, exposé nu, dans son magasin. Les inspecteurs de police Gunnarstranda et Frolich mènent l'enquête. Tout le monde avait un motif de le tuer : sa femme a un amant, ses 2 frères veulent vendre le magasin d'antiquités et le jour de sa mort, il s'est disputé avec un homme qui l'attendait au pied de son immeuble. ©Electre 2025
Un matin d'hiver, Reidar Folke Jespersen, antiquaire à Oslo, va se poster dans un café non loin de chez lui. Après quelques heures d'attente, il aperçoit son épouse qui va retrouver son amant. Ensuite, Jespersen quitte son poste d'observation pour se rendre chez ses frères pour un important rendez-vous d'affaires. La réunion se passe mal et les frères se séparent fâchés.
Le lendemain matin, on retrouve le corps sans vie de Jespersen, placé nu dans un fauteuil de la vitrine de son magasin. Le commissaire Gunnarstranda arrive sur les lieux du crime avec l'inspecteur Frank Frølich. Les indices dont ils disposent ne sont pas nombreux : une série de chiffres tracés au feutre sur le cadavre et des objets volés. L'enquête s'annonce d'autant plus difficile que de nombreuses personnes semblent très contentes de la disparition du vieil homme.
Avec L'homme dans la vitrine, Kjell Ola Dahl signe un roman dense et complexe, une histoire d'amour et de vengeance sur laquelle plane l'ombre du passé et des heures les plus sombres de l'histoire norvégienne.
Paru le : 11/01/2007
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Kjell Ola Dahl
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Série noire
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Gnaedig
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-030557-5
EAN13 : 9782070305575
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 555 g