Chargement...
Chargement...

L'oiseau d'Amérique

Auteur : Walter S. Tevis


8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans la société mécanisée du XXVe siècle, l'humanité s'éteint doucement sous les tranquillisants administrés par des robots programmés à cet effet, dont Robert Spofforth, un androïde ultraperfectionné, doté de grands pouvoirs et sensible à la souffrance. Jusqu'à ce que Paul Bentley, fonctionnaire médiocre, découvre une vieille bibliothèque qu'il entreprend d'explorer, en compagnie de Mary Lou. ©Electre 2024

Au XXVe, siècle, l'humanité s'éteint doucement, abreuvée de tranquillisants prescrits en masse par les robots qu'elle a elle-même programmés à cette fin. Le monde repose désormais sur les épaules de Robert Spofforth, l'androïde le plus perfectionné jamais conçu, qui possède des facultés inouïes... sauf, à son grand regret, celle de se suicider.

Mais l'humanité moribonde se fend d'un dernier sursaut. Paul Bentley, petit fonctionnaire sans importance, découvre dans les vestiges d'une bibliothèque l'émerveillement de la lecture, depuis longtemps bannie, dont il partagera les joies avec Mary Lou, la jolie rebelle qui refuse ce monde mécanisé.

Un robot capable de souffrir, un couple qui redécouvre l'amour à travers les mots, est-ce là que réside l'ultime espoir de l'homme ?

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 30/06/2005

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Walter S. Tevis

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Contributeur(s) : Traducteur : Michel Lederer - Préfacier : André-François Ruaud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782070306251

Reliure : Broché

Pages : 386

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 214 g