Chargement...
Chargement...

La Russie selon Poutine

Auteur : Anna Politkovskaïa


10,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La journaliste russe dresse un portrait douloureux de ses concitoyens et de son pays, seconde puissance mondiale jusqu'en 1991, et établit une critique sans concession de Poutine. Face à la violence de l'armée, au cynisme des nouveaux riches, au désarroi des autres, elle s'interroge sur les objectifs du président, sur l'apathie de la société et sur le silence des démocraties occidentales. ©Electre 2024

«Pourquoi je n'aime pas Poutine ?» s'interroge Anna Politkovskaïa. La réponse est simple et nette : «Parce qu'il n'aime pas son peuple !» Parce qu'il se comporte dans la plus pure tradition du KGB dont il est issu, avec un cynisme inégalable.

À travers une succession de récits et de rencontres, en reprenant des dossiers tels que ceux des criminels de guerre, des «petits arrangements» qui lient mafia, police et justice, ou des tragédies de prises d'otages à Moscou ou à Beslan, la journaliste dresse un portrait douloureux de ses concitoyens et de son pays. Au fil des pages, c'est l'inhumanité du régime russe et de son premier dirigeant qui transpire. «Nous ne sommes rien, alors qu'il est tsar ou Dieu.»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/04/2006

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Anna Politkovskaïa

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio documents

Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Dariot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782070309924

Reliure : Broché

Pages : 374

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 188 g