en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans doute le plus étrange et le plus freudien des écrits de Freud. A travers l'histoire de l'homme Moïse, c'est la formation d'une religion, celle de l'identité juive (et de l'antisémitisme), qui fait l'objet de cette enquête. Avec, en arrière-plan, la question du père mort. ©Electre 2025
Voici sans doute le plus étrange et le plus freudien des écrits de Freud. Composé par strates successives en trois essais, il garde tout au long des traces de sa fabrication insolite. Etrange aussi par son audacieuse hypothèse de départ - «Si Moïse était un Egyptien ?» -, il est bien loin de s'y réduire. A travers l'histoire de l'homme Moïse, c'est en effet la formation d'une religion, celle de l'identité juive (et de l'antisémitisme), enfin le passage de la sensorialité à la vie de l'esprit qui font ici l'objet de l'enquête, avec, en arrière-plan, la question du père mort qui, tout comme la figure de Moïse, n'a cessé de hanter Freud.
«Roman historique» au dire de son auteur, Bildungs-roman ou roman secret - l'homme Moïse, c'est aussi l'homme Freud -, ce livre appelle autre chose qu'une interprétation : une lecture.
Paru le : 04/03/1993
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Sigmund Freud
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Cornélius Heim - Préfacier : Marie Moscovici
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070327416
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 149 g