en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eloge de l'auteure pour les villes, lieux qui n'existent qu'à travers les regards de ceux qui les ont parcourus. Ce récit personnel, fondé sur la transgression de l'enfance et le regard de l'adulte vivant les rêves informulés de la jeunesse, explore les lieux d'un voyage perpétuel au coeur de l'urbain, entre souvenirs et fantasmes. ©Electre 2025
Petit éloge des grandes villes
« J'ai lu sur la ville de Douala, vu des milliers de photos, tenu entre mes mains d'énormes volumes de documents d'archives, je l'ai traversée et je n'ai pas écrit sur Douala mais sur l'exil et la raison de vivre ; j'ai lu sur Rennes, annoté des centaines de pages, cherché des images impossibles et peu importe, je n'ai jamais écrit sur Rennes mais sur la transgression. Je ne crois pas qu'une ville, qu'un lieu soit un sujet, la ville force le regard, mon regard, je me reflète en elle, elle en moi, les lieux seuls n'existent pas, nous sommes les lieux que nous avons traversés. »
Paru le : 04/10/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Valentine Goby
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034185-6
EAN13 : 9782070341856
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 94 g