en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Sarah Bernhardt (1844-1923) a donné lieu à toutes les inventions, ses origines incertaines alimentant les spéculations. Star avant la lettre, contrôlant son image et sachant la monnayer, elle a joué un rôle primordial dans l'histoire du théâtre en France et dans la culture de son temps. ©Electre 2025
Sarah Bernhardt
¤ « Nous autres, les vibrants, nous avons besoin de croire pour faire croire. Notre vraie vie, c'est là-bas, dans le foyer incandescent de toutes les passions vécues ou rêvées. »
La vie de Sarah Bernhardt (1844-1923) a donné lieu à toutes les inventions. On l'a dite allemande, hongroise, algérienne, américaine, trouvée sur un banc des Tuileries ; on a fait des choux gras de son type sémite et brocardé ses origines incertaines. Star avant la lettre, contrôlant son image et sachant la monnayer, la « divine Sarah » a joué un rôle primordial dans l'histoire du théâtre en France et dans la culture de son temps. Sa devise, « Quand même », illustre bien ce que fut cette femme libre, à la volonté infatigable, élevée de son vivant au rang de trésor national. Jadis inscrite dans le « fichier des courtisanes », celle que Victor Hugo surnomma la « Voix d'or » fut durant toute sa vie fidèle à ses préceptes : haïr très peu, mépriser beaucoup, pardonner souvent, ne jamais oublier.
Paru le : 11/02/2010
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Sophie-Aude Picon
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034544-1
EAN13 : 9782070345441
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 179 g