en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure retrace le parcours d'un savant d'exception. ©Electre 2025
En 1905, la très savante revue Annalen der Physik publie trois articles sur un sujet totalement novateur : la relativité restreinte. En post-scriptum, une équation sibylline : E = Mc2.
L'auteur est un jeune homme de 26 ans, obscur employé du Bureau des brevets à Berne : Albert Einstein. Quinze ans plus tard, l'expérience entérine la théorie. L'astronomie vient confirmer la relativité, inaugurant l'un des plus grands mythes du XXe siècle. Françoise Balibar retrace le parcours d'un savant et d'un être d'exception, dont la vie se déroula sous le signe d'une seule devise, « Die Freude am Denken », la joie de la pensée.
Paru le : 04/10/2011
Thématique : Physique générale Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Françoise Balibar
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034784-1
EAN13 : 9782070347841
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 198 g