en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Société lunaire matriarcale des Cousins, les femmes ont le pouvoir et les hommes le loisir et l'oisiveté. D'aucuns cependant n'y sont pas heureux, en particulier le jeune Erno, qui, après avoir assisté au spectacle d'un certain Tyler Durden, se trouve impliqué dans une révolte sanglante. Quatre nouvelles explorent les relations entre genres. ©Electre 2025
Lune et l'autre
La vie est belle, dans la Société des Cousins. Cette colonie lunaire matriarcale est ce qui ressemble le plus à l'Utopie : si les femmes ont le pouvoir, les hommes ne sont pas aliénés pour autant et se contentent de leurs rôles d'hommes au foyer, d'étalons ou d'artistes. Mais certains n'y trouvent pas leur compte. C'est le cas du jeune Erno qui, après avoir assisté au one-man-show d'un certain Tyler Durden, est amené à remettre en cause le bien-fondé des principes de la colonie. Ou de cet homme qui, à peine arrivé de la Terre, a du mal à s'adapter aux nouvelles conditions de vie qui lui sont imposées et à canaliser sa violence.
Ces quatre textes explorent avec finesse les rapports hommes / femmes lorsqu'ils sont inversés, et constituent peut-être le chef-d'oeuvre de John Kessel, un nouvelliste de grand talent à découvrir au plus vite.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : John Kessel
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Pugi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034856-5
EAN13 : 9782070348565
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 148 g