en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant la septième croisade, Zaïre, une jeune esclave chrétienne et Orosmane, le sultan mulsulman, s'aiment. Trompé par une lettre ambiguë de Nérestan, le sultan, emporté par la jalousie, assassine Zaïre avant de mettre fin à ses jours lorsqu'il apprend que Nérestan est le frère de la jeune femme. Un drame qui oppose les sentiments universels aux lois relatives des hommes. ©Electre 2025
Voltaire nous offre la tragédie la plus touchante du XVIIIe siècle, celle de la passion qui unit Orosmane, le sultan tout-puissant qui règne sur le royaume de Jérusalem, à Zaïre, sa captive. Il nous transporte en Palestine, à l'époque des croisades. Entre le musulman et la chrétienne, les lois de l'Église et les préjugés nobiliaires dressent un obstacle dont le philosophe laisse penser que rien ne le justifie dans l'ordre de l'humanité. Le drame oppose les sentiments universels aux lois relatives des hommes, celles de la société et de la religion. Il nous invite ainsi à une réflexion profonde sur la confrontation du monde islamique et du monde chrétien.
Paru le : 25/01/2016
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Voltaire
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio théâtre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Frantz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-035690-4
EAN13 : 9782070356904
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 153 g