en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours d'une nuit d'hiver tempétueuse, des nobles victimes de la Révolution évoquent la jeunesse, l'amour et la violence qui ont marqué leurs vertes années. ©Electre 2025
Un des épisodes les plus romanesques de la Chouannerie et le premier volet de cette «épopée normande» que Barbey d'Aurevilly songea toute sa vie à écrire. Après des débuts littéraires incertains, l'auteur des Diaboliques trouve sa voie au moment où il retrouve son enfance, Valognes, Saint-Sauveur-le-Vicomte, le milieu familial où il a été élevé dans la nostalgie d'une culture qui est morte en 1789. C'est cette quête proustienne d'un temps, d'un monde perdu qui, par-delà les exploits des héros, donne au Chevalier des Touches son étrange miroitement poétique. «Les Poètes, comme les Tortues, disait Barbey, portent leur maison sur leur dos, et cette maison, c'est le palais des premiers songes.»
Paru le : 04/03/1976
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070367276
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 176 g