en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mai 1789, réunion des Etats généraux à Paris, la France, monarchie ancienne et puissante, est déstabilisée. Les réformes se multiplient. Les opposants à la Révolution vivant au sud de la Loire sont impliqués dans une des grandes guerres civiles : celle de la Vendée où les royalistes et républicains s'affrontent. Analyse de la complexité de ce conflit, de son importance politique. ©Electre 2025
Dieu & Roi
Entre 1793 et 1796, les opposants à la Révolution vivant au sud de la Loire sont impliqués dans une des plus grandes guerres civiles que notre pays ait connues : la guerre de Vendée. « Blancs » contre « Bleus », royalistes contre républicains, elle fut marquée par des personnalités exceptionnelles ainsi que par de multiples atrocités. La complexité de ce conflit, son importance politique immédiate, puis sa charge mémorielle en font un des « lieux de mémoire » essentiels pour comprendre l'histoire de France, mais aussi l'histoire générale, « vendéen » étant devenu un terme commun pour qualifier les mouvements « contre-révolutionnaires » dans le monde. Jéan-Clément Martin, historien de la Révolution française, éclaire les origines et les enjeux de cette révolte paysanne qui déchira la Vendée.
Paru le : 11/12/2008
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Clément Martin
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-037974-3
EAN13 : 9782070379743
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 248 g