en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces deux recueils fantastiques de 1849 sont marqués par la Terreur révolutionnaire et la guillotine. ©Electre 2025
Dans La Femme au collier de velours et dans les nouvelles qui composent Les Mille et Un Fantômes, Dumas présente un tour d'horizon du fantastique, du plus traditionnel au plus surprenant : fantômes, visions et vampires sont mobilisés, mais aussi les obsessions morbides de la génération post-révolutionnaire. Les têtes coupées parlent, les corps suppliciés se redressent et témoignent de l'abdication de la raison devant une histoire chaotique et proprement infernale.
«Croyez-vous, Monsieur Ledru, demanda Jacquemin à demi-voix, croyez-vous qu'une tête puisse parler, une fois séparée du corps ? M. Ledru poussa une exclamation qui ressemblait à un cri, et pâlit visiblement.
- Le croyez-vous ? dites, répéta Jacquemin.
M. Ledru fit un effort.
- Oui, dit-il, je le crois.
- Eh bien !... eh bien !... elle a parlé.
- Qui ?
- La tête... la tête de Jeanne.»
(Les Mille et Un Fantômes)
Paru le : 19/01/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dumas
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne-Marie Callet-Bianco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070425945
Reliure : Broché
Pages : 517
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 263 g