en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 11 nov. 1920, le corps du soldat inconnu est mis en terre à Londres. Parmi ceux qui assistent à la cérémonie figure Alex Dyer, celui qui a dû désigner le soldat inconnu. Alex et son ami d'enfance Ted, un militaire, sont comme frères. Mais Clara, la femme de Ted, inspire à Alex une passion à laquelle il ne peut résister. Un premier roman sur les ravages de la guerre, de l'amour et du remords. ©Electre 2025
La rafale des tambours
Le 11 novembre 1920, le corps du Soldat inconnu est mis en terre à l'abbaye de Westminster à Londres. Parmi ceux qui assistent à la cérémonie - qualifiée par le Times de « plus grande effusion de larmes que l'Angleterre ait jamais connue » - figure Alex Dyer. S'il a tout fait pour appartenir à la commission chargée de sélectionner celui qui va incarner les millions d'hommes morts sur le front pour leur patrie, c'est qu'il a une dette à payer.
La rafale des tambours retrace l'histoire de trois personnes emprisonnées dans le cauchemar de la Grande Guerre : le journaliste Alex Dyer, son ami d'enfance Ted Eden, et Clare, l'infirmière que Ted a épousée lors d'une permission. Alex aime Ted comme son frère, mais Clare lui inspire une passion à laquelle ni lui ni elle ne sauront résister.
Ce premier roman est une puissante évocation des ravages que causent la guerre, l'amour et le remords.
Paru le : 13/01/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Carol Ann Lee
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Esch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-044027-6
EAN13 : 9782070440276
Reliure : Broché
Pages : 431
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 238 g