en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces 30 essais, choisis parmi plusieurs centaines dans l'oeuvre de la romancière, témoignent de son regard sur l'histoire et la théorie de la littérature, ainsi que sur la vie politique et la condition féminine de son époque. ©Electre 2025
Essais choisis
Outre la grande romancière qu'on connaît, Virginia Woolf fut aussi une formidable essayiste. Comptes rendus, essais esthétiques, pièces plus expérimentales ou plus personnelles : ces textes nous dévoilent le dialogue ininterrompu de Woolf avec la littérature - celle de ses contemporains comme celle des classiques. On découvrira aussi une femme engagée - pour la cause des femmes, pour le monde ouvrier, contre la guerre. L'essai est pour Woolf un lieu de confrontation avec la tradition littéraire, la culture mais aussi la société. Elle y affute ses arguments, peaufine son style, travaille sa voix. Inlassablement, Woolf réinvente les possibles de l'écriture.
« Il y a quelque chose dans le présent que nous n'échangerions jamais, quand bien même nous aurions le choix de vivre à n'importe quelle époque du passé.
Et la littérature moderne, en dépit de toutes ses imperfections, exerce sur nous le même pouvoir et la même fascination.
Elle est à l'image de ces amitiés que nous négligeons et malmenons tous les jours, mais dont nous ne pouvons, finalement, nous passer. »
Paru le : 26/02/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Virginia Woolf
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Bernard - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Bernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-044378-9
EAN13 : 9782070443789
Reliure : Broché
Pages : 533
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 268 g