en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Arvid doit affronter au même moment la maladie de sa mère et son divorce. Sa mère, après l'annonce de son cancer de l'estomac, décide de retourner vivre dans sa maison de famille à Frederikshavn, dans le nord du Danemark, qu'elle avait quittée quarante ans plus tôt pour vivre en Norvège. Arvid la suit, et entre eux, la communication s'établit petit à petit. ©Electre 2025
Maudit soit le fleuve du temps
« Plutôt que d'acheter un cadeau, j'avais écrit un discours ; c'était l'idée que j'avais eue, j'allais lui tendre la main. Et ce n'était pas qu'une image, j'allais vraiment le faire. J'allais parler du Rio Grande, expliquer qu'il séparait deux mondes, deux cultures, dire comme il était large, comme il était difficile à franchir, comme c'était compliqué de passer d'une rive à l'autre, sauf pour un bandit prêt à tout et fuyant la justice. Et alors il n'était pas étonnant que ce soit difficile pour nous aussi ; nous campions chacun sur une rive depuis trop longtemps et nous ne pouvions même pas nous entendre crier, tellement la distance entre nous était grande. »
Comment lutter contre le fleuve du temps ? L'auteur de Pas facile de voler des chevaux nous offre le récit poignant d'un face-à-face. Celui d'une mère avec son fils dans une ville du Danemark, alors que remontent à la surface, telles des déchirures, les rêves et les déceptions du passé.
Paru le : 02/02/2012
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Per Petterson
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Terje Sinding
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-044565-3
EAN13 : 9782070445653
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 179 g