en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le dernier roman autobiographique de celui qui allait devenir le chef de file de la Beat generation, dans les années 1960. Le héros, Jack Duluoz, raconte les péripéties de son adolescence, la période estudiantine, une intoxication à la benzédrine, etc., pour finir par la mise en chantier de son premier grand roman. ©Electre 2025
Vanité de Duluoz
Une éducation aventureuse 1935-1946
« Eh bien, l'heure avait pour moi sonné d'incarner le marin ivre sur le front de mer, ou le vagabond sur la route, tout en continuant à étudier et à écrire dans la solitude. Je n'avais rien appris à l'université qui puisse m'aider à devenir un écrivain, et je ne pouvais apprendre mon métier ailleurs que dans mon propre esprit et par mes propres expériences. »
Paru en 1968, Vanité de Duluoz est le dernier livre de Jack Kerouac. Mêlant passé et présent, autobiographie et fiction, l'auteur y retrace son adolescence, de ses années de lycée aux débuts du mouvement beat, en passant par la Seconde Guerre mondiale et un voyage épique vers le Groenland.
« Attends un peu de voir Vanité de Duluoz, oh oh. La partie consacrée aux matchs de football se lit comme un bon traité de guerre. La partie où Lou lit Dosty. Les parties sur la mer sont vraiment salées et Melville serait fier de moi. »
Lettre de Jack Kerouac à John Clellon Holmes
Paru le : 23/11/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jack Kerouac
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Brice Matthieussent
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-044841-8
EAN13 : 9782070448418
Reliure : Broché
Pages : 402
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 214 g