en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage présente la nuit du 4 août 1789, évènement fondateur de la Révolution française, qui a vu proclamer par l'Assemblée constituante la fin du système féodal et l'abolition des privilèges. A partir de documents d'époque, l'historien retrace les moments et la logique qui ont conduit à l'effondrement de l'Ancien Régime. ©Electre 2025
La nuit du 4 août 1789 est au coeur de notre mémoire historique : à Versailles, la France unanime consacre, dans les embrassades et les pleurs, l'abandon des privilèges.
Deux siècles après, la «nuit mémorable» nous impose encore l'image de l'unité et de l'homogénéité nationales.
Jean-Pierre Hirsch retrace ici les moments et la logique d'une improvisation politique promise à une notoriété universelle.
Compromis génial, l'invention du 4 août fonde un ordre politique.
Dans les mots seulement ? La moisson rentrée, ne pouvait-on garder la semence des privilèges ?
Paru le : 18/11/2013
Thématique : Révolution Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Hirsch
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-045376-4
EAN13 : 9782070453764
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 223 g