en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deuxième volume des notes rédigées par l'écrivain, dans lesquelles sont évoquées l'épuration, la guerre froide, les procès politiques, etc. ©Electre 2025
Albert Camus
Carnets II
Janvier 1942 - mars 1951
« Poser la question du monde absurde, c'est demander : " Allons-nous accepter le désespoir, sans rien faire ? " Je suppose que personne d'honnête ne peut répondre oui. »
Entre 1942 et 1951, Albert Camus rédige, entre autres, La Peste, Les Justes et L'Homme révolté. Si ce deuxième volume des Carnets témoigne de ces créations en devenir, il accueille aussi les instants essentiels d'une vie et l'histoire en train de se faire - l'épuration, la guerre froide... S'y révèlent une conscience en action, un homme dans toute sa fragilité, épris de beauté.
Paru le : 19/09/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Albert Camus
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Raymond Gay-Crosier
Série(s) : Carnets
ISBN : 978-2-07-045405-1
EAN13 : 9782070454051
Reliure : Broché
Pages : 367
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 199 g