en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jim Messenger est un comptable célibataire et discret, que seul son intérêt pour le jazz distingue. Dans le petit café où il va régulièrement, il croise une jeune femme solitaire et triste qui exerce sur lui une étrange fascination. Un jour, elle disparaît. Il apprend qu'elle s'est suicidée sans laisser aucune explication et qu'elle vivait sous une fausse identité. Il décide d'enquêter. ©Electre 2025
Mademoiselle Solitude
« Elle était la personne la plus triste, la plus solitaire qu'il avait jamais rencontrée : elle était la solitude incarnée, la mélancolie même. »
Dès que Jim Messenger croise cette jeune femme dans un café de San Francisco, il est bouleversé par l'impression de solitude qui se dégage d'elle. Elle a beau l'avoir éconduit, il ne peut s'empêcher de l'observer et de la suivre de loin. Jusqu'au jour où elle ne vient pas au café. Inquiet, il se rend chez elle et découvre qu'elle s'est donné la mort. Obsédé par cette femme, Jim décide de découvrir qui était vraiment celle qu'il surnommait Mademoiselle Solitude.
« Les personnages de Pronzini, englués dans leur tristesse, leur mutisme, leur frustration, leurs peurs et leurs hantises, sont scrutés à la loupe. Et l'auteur, s'éloignant de romans noirs qui mettent en avant violence et crudité, de livrer un beau récit sur la solitude elle-même et ses affres psychologiques. »
Lionel Destremeau, Le matricule des anges
Paru le : 29/05/2015
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Bill Pronzini
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Brument
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-045832-5
EAN13 : 9782070458325
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 193 g