en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ferdinand, roi de Navarre, Biron, Longueville et Du Maine font le serment de se consacrer à la philosophie et de renoncer aux amours frivoles. Cependant, lorsque arrive la princesse de France avec trois de ses dames de compagnie, Rosaline, Maria et Catherine, les hommes en tombent amoureux. ©Electre 2025
Peines d'amour perdues
Quatre aristocrates s'engagent-ils à étudier trois ans sans voir femme qui vive ? Le hasard voudra que leur serment à peine scellé, quatre beautés se présentent au palais. La galanterie commande qu'elles y soient reçues avec empressement mais le serment contraint à les « loger aux champs ». Une quadruple intrigue amoureuse pourrait toutefois se nouer : au premier regard, les quatre aristocrates oublient études et serment pour ne plus penser qu'aux sonnets qui déclareront leur amour à ces dames. Les entrées et sorties entre « cour » et « jardin » au théâtre permettent à ces sonnets précieux, confiés à des rustres incapables de les lire mais empressés à les transmettre, de circuler entre diverses mains. Ces imbroglios de commedia dell'arte ne suffiraient pas à empêcher l'intrigue amoureuse d'aboutir si l'ironie vengeresse des quatre dames, éconduites avant que d'être aimées, ne veillait à ce que toute peine d'amour soit d'avance perdue.
Paru le : 03/09/2015
Thématique : Bilingues anglais
Auteur(s) : Auteur : William Shakespeare
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Michel Déprats - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gisèle Venet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-046367-1
EAN13 : 9782070463671
Reliure : Broché
Pages : 416
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 223 g